Ville du renouveau et de la douceur de vivre, abritant dans un site exceptionnel l'une des plus belles baies du monde, jouissant d'un climat éternellement tempéré, bénéficiant d'un équipement hôtelier de premier ordre, Agadir vous promet un séjour idéal en toute saison. Station balnéaire par excellence, c'est aussi le prélude à toutes vos découvertes, de la visite de l'arrière-pays riche en curiosités jusqu'à l'aventure du Grand Sud.
C'est une ville neuve et moderne par son équipement hôtelier, ses larges avenues, ses jardins fleuris, son magnifique port et son extraordinaire aéroport mais aussi, et surtout, sa splendide baie qui s'étire sur six Km, entre le vent odorant des pins, des eucalyptus et des tamaris. La réputation balnéaire d'Agadir est bien établie et est connue à travers le monde.
En Dialecte, Agadir signifie grand grenier collectif . Autrefois, le port était reconnaissable depuis la mer par un fortin placé en hauteur et faisant office de grenier pour la communauté alentour.
Agadir, porte du grand sud marocain : appréciez lors de votre séjour les charmes d'Agadir, dernière grande ville du Maroc sur les routes du sud saharien. Côté mer, profitez des sports nautiques et loisirs balnéaires sur les plages animées ; côté ville, vibrez jour et nuit aux bars, restaurants et discothèques aux rythmes des musiques de l'été dans un esprit festif et décontracté ; côté terre, explorez les beautés sauvages de l'arrière-pays aux confins des montagnes de l'Atlas et du désert du Sahara !
Agadir reste la première station balnéaire du Maroc atlantique, jamais passée de mode, proposant les loisirs les plus modernes ; elle jouit d'un climat exceptionnel, avec pas moins de 300 jours d'ensoleillement par an, idéal pour les innombrables sports et loisirs : golf, funboard, kitesurf, jet ski, voile.
Agadir offre au grand océan Atlantique sa large baie, ses falaises arides adossées aux montagnes de l'Anti-Atlas berbère, et ses plages de sable filant plein sud entre dunes blondes et embruns salés. Sous les rochers supportant les ruines de la Kasbah du XVIe siècle, les docks, bassins de carénage et chantiers navals encombrés de chalutiers rappellent la primauté du port de fret et de pêche d'Agadir au Maroc. Entre les bd Hassan II et Mohammed V s'étend le centre-ville : la grande place d'Espérance, la belle mosquée du Liban et la mosquée de Talborjt et les jardins botaniques bornés sur le front de mer par la zone touristique animée du bd du 20 août, en bord de plage. Aux souks sont marchandés les produits typiques de la région : cuirs, vêtements et tapis des ateliers locaux, bijoux berbères de Taroudannt et Tiznit, poteries ouvragées de Safi, miel et huile de grand crû extraits de l'arganier dans la région du Souss...
D'une route en corniche au flanc de la colline, la vieille Kasbah du XVIème siècle domine l'étendue azur de l'océan, les vallées verdoyantes du Grand Souss et les massifs majestueux de l'Anti-Atlas. Premier port de pêche du Royaume, Agadir est aussi son tout premier hâvre de détente et tout s'y organise autour du confort des visiteurs.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
RESIDENCE YASMINA AGADIR
Rue de la Jeunesse
80 000 AGADIR MAROC